L’agenda de l’été 2016 !

La période estivale n’est pas synonyme de vacances à Rebonds! En effet, le programme est chargé pour les mois de juillet et août…

Séjours éducatifs :
   – du 10 au 14 juillet, les jeunes de l’agglomération toulousaine suivis par Rebonds! vont découvrir les Landes. Ils séjourneront à Saint-Pierre du Mont, village voisin de Mont-de-Marsan et participeront à de multiples activités telles que de la randonnée, des olympiades, une course d’orientation, une journée plage, la visite du club professionnel local et bien d’autres.
 – du 23 au 25 août, ce sera au tour des jeunes du Comminges de partir visiter le Pays Basque en installant leur campement à Souraïde. Les activités y seront similaires.

Les 8 jeunes du chantier d’insertion en août 2015

Le chantier d’insertion :
Rebonds! organise, en collaboration avec la Mairie de Rieumes, un chantier d’insertion réservé aux jeunes suivis par l’association, du lundi 22 au vendredi 26 août 2016. 8 d’entre eux, âgés de 14 à 17 ans travailleront le matin dans le cadre du projet et participeront à des activités ludiques l’après-midi. Ils auront pour mission la rénovation du gymnase de la ville de Rieumes.

.

Les stages Rugby Vacances Comité du Lot :Rugby-vacances-pour-site
Pendant 8 semaines, le Comité Départemental de rugby du Lot organise des stages rugby à Souillac. L’association Rebonds! est partenaire de ses stages. Les éducateurs socio-sportifs y participent en tant qu’encadrant et de nombreux jeunes du Suivi Rebonds! assistent à ces semaines de formation et sont répartis en fonction de leur âge.

Des stages exclusivement féminins sont également organisés au cours de l’été. La marraine de ces stages est d’ailleurs Manon André, joueuse de rugby internationale et coordinatrice de l’antenne Ariège Comminges au sein de l’association Rebonds!.

BONNES VACANCES A TOUS !!!