CN ITEP

Le Challenge National Inter ITEP est une compétition éducative nationale rassemblant 350 jeunes de 48 Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques (ITEP) venus de 30 départements, pour un week-end de 3 jours.

L’évènement s’adresse à des jeunes qui présentent des troubles du comportement comme des difficultés à se concentrer ou des accès de violence. Le rugby devient, le temps d’un week-end, un support pédagogique d’éducation. Les règles sont d’ailleurs adaptées pour répondre à cet objectif.

Le Challenge est co-organisé par Rebonds! et un ITEP porteur du projet (choisi sur un appel à projet) et parrainé par l’AIRE (Association des ITEP et de leur Réseau).

L’Association Rebonds! joue un double rôle. Elle accompagne les ITEP organisateurs lors de comités de pilotage préparant l’évènement. Elle est en outre garante de la gestion sportive du Challenge, en amont et sur le tournoi. L’AIRE quant à elle, parraine l’évènement et apporte sa légitimité pour sa bonne réalisation.

Durant l’année, les jeunes des ITEP et leurs éducateurs mettent tout en œuvre pour que cet événement se déroule au mieux et que les jeunes représentent fièrement leur ITEP durant le tournoi. Ils préparent également l’extra-sportif avec la réalisation d’une mascotte et d’une description de leur structure présentée lors du défilé d’ouverture du tournoi.

Vous avez l’intention d’y participer ? Pré-inscrivez votre ITEP en cliquant ICI.
Cette première étape vous permettra de vous positionner et d’obtenir le dossier d’inscription dès qu’il sera disponible.

Retrouvez toutes les informations du Challenge sur le site : www.rugbyitep.com.