Lancement du Pôle Insertion Pro !

 

Rebonds! lance un nouveau programme pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Découvrez le programme PASSE, Parcours d’Accompagnement Social Sport Emploi, lancé lundi 28 janvier, avec 10 jeunes.

PASSE est un programme destiné aux 16-25 ans haut-garonnais, cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Initiative pour l’emploi des Jeunes ». La particularité de ces jeunes est qu’ils ne sont ni en emploi, ni en formation, ni scolarisés.

Acteur majeur de l’accompagnement social des jeunes en Région Occitanie, Rebonds! développe son champ d’action en proposant un accompagnement socio-professionnel pluridisciplinaire d’une durée de 16 semaines. Fonctionnant en entrée-sortie permanente, Rebonds! accueillera les bénéficiaires dans des locaux situés à proximité immédiate du métro barrière de Paris : 174 avenue des Minimes 31200 TOULOUSE, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

La mise en place d’actions collectives et individuelles vise à co-construire avec chaque bénéficiaire, un projet personnalisé d’accès à l’emploi ou à la formation. Au programme, des activités physiques liées à des modules de construction du projet professionnel, de posture professionnelle, des ateliers théâtre, technique de recherche d’emploi, valorisation de l’image professionnelle, des interventions d’entreprises et bien plus. Les jeunes bénéficieront également d’un suivi social individualisé.

Le sport est un levier efficace permettant l’acquisition de valeurs transférables du terrain au marché de l’emploi. Il a une place centrale dans ce dispositif.  Véritable valeur ajoutée, il permet aux jeunes de révéler leur personnalité et de consolider voire d’acquérir des qualités telles que l’autonomie, le respect, l’esprit d’équipe ou encore le dépassement de soi.

A l’heure où les recruteurs accordent une importance grandissante aux soft-skills (compétences comportementales) et recrutent avant tout une personnalité et plus seulement une liste de compétences, travailler le savoir-être est un enjeu majeur de l’accompagnement professionnel.

« Ce dispositif est la continuité du travail mené depuis des années qui va de l’éducation à l’insertion sociale, maintenant dans une logique d’insertion professionnelle avec un public plus large » Jules SIRE – Directeur Rebonds!.

Renseignements / Orientations de jeunes / Contact :
Widdy BENAMOU – 06 01 26 27 89 / passe.rebonds@gmail.com.

EUROPE OK

vertfse-3

Articles Récents

Réagir à cet article