Le tournoi des écoles est une compétition sportive et éducative, qui regroupe l’ensemble des élèves de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) initiés à la pratique du rugby par l’association Rebonds! durant l’année scolaire.

Tous les ans, plus de 1 500 enfants participent au tournoi qui se déroule sur 2 jours sur Toulouse. C’est pour eux l’aboutissement du travail réalisé lors des cycles éducatifs rugby. Comme dans tous les tournois Rebonds!, le fair-play et la coopération sont mises en avant par les éducateurs socio-sportifs auprès des enfants.

Cette année, le tournoi des écoles de Toulouse Métropole s’est déroulé sur les terrains des Argoulets les mardi 19 et lundi 25 juin 2018.

Des tournois sont également organisés dans chaque antenne à la fin des cycles éducatifs. En 2018, 2 tournois ont été organisés dans le Comminges (Montréjeau et Cazères), 1 à Saint-Girons en Ariège, 2 dans le Gers (Auch et L’Isle-Jourdain) et 2 dans l’Hérault (Lunel et Bédarieux).

2708 élèves tous territoires confondus ont participé aux tournois des écoles en 2018.