Essai au féminin une rentrée au top !

Les cyDSC_0789cles rugby mis en place par l’association Rebonds! en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire permettent constamment de découvrir des jeunes filles intéressées par la pratique. Des séances de rugby exclusivement réservées aux filles leurs sont proposées et celles qui accrochent particulièrement sont intégrées en club de rugby, souvent à plusieurs pour faciliter leur adaptation. C’est à partir de là qu’elles bénéficient d’un accompagnement individualisé dans leur parcours de vie à travers le dispositif du « Suivi Rebonds! ».
C’est d’ailleurs le cas des 16 jeunes filles déjà intégrées en club.

Au vu du succès des années précédentes, les séances se déroulent à présent sur 3 jours :
–  les lundis au stade Canto Laouzetto (quartier Bellefontaine) avec les filles des écoles Faucher 1 et 2, Daurat, Bastide, Dottin, Gallia, Victor Hugo, Tibaous et Buffon.
–  les mardis au stade de la Faourette (quartier Bagatelle) avec les écoles Daste, Léo Lagrange, Papus, Pagnol, Dauriac, Ronsard, Hyon et Falcucci.
– les jeudis au stade Arnauné (quartier des Minimes) avec les écoles Michoun, Renan, Ferry, Musset et Lalande.

DSC_0760Pendant 5 ans, « l’Essai au Féminin » a été développé par Manon André, éducatrice socio-sportive, aujourd’hui coordinatrice de l’antenne Rebonds! en Ariège et Comminges. Depuis septembre 2014, c’est Audrey Abadie, sa co-équipière en club et en équipe de France de rugby à XV qui est chargée du projet.

Les séances ont repris depuis quinze jours seulement et nous avons déjà compté 163 participantes la semaine dernière ! Elles étaient 60 le lundi 05/10, 61 le mardi 06/10 et 42 le jeudi 08/10.

Souhaitons que les jeunes filles soient toujours aussi motivées après les vacances et que certaines d’entre elles puissent être intégrées en club…      

Articles Récents

Réagir à cet article