Stage Rebonds!, Vacances de Février

Stage Rebonds!

IMG_0332

29 jeunes intégrés au projet « Suivi Rebonds ! » âgés de 9 à 14 ans ont pu participer à un stage organisé par l’association du  lundi 6 au vendredi 10 février 2017. Ce stage avait pour objectif d’amener les jeunes à réfléchir à la façon dont ils communiquent, à s’exprimer avec les outils d’aujourd’hui et à communiquer de façon adaptée.

Dans le Comminges, 9 jeunes âgés de 10 à 13 ans ont pu appréhender le concept de solidarité par le bais d’activités physiques ou intellectuels. L’objectif était de renforcer la solidarité dans le groupe et dans le comportement quotidien de chaque enfant.

Ces stages permettent aux jeunes de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles activités dans un but éducatif et de prévention. En effet, leurs vacances scolaires sont souvent synonymes d’ennui et d’enfermement faute de moyens ou de problématiques familiales.

Les adolescents du « Suivi Rebonds ! » ont, eux, réalisé un chantier jeune. 11 jeunes âgés de 15 à 17 ans ont participé aux travaux de rénovation du TEC, club de rugby partenaire de l’association Rebonds !. L’objectif de ce chantier était de montrer aux jeunes les « coulisses » d’un club de rugby et tout ce que la pratique de ce sport implique en termes d’aménagement et d’entretien des équipements.