Rebonds! à l’école de rugby du RC Saudrune !

Dans le cadre du stage des vacances de la Toussaint, une séance de perfectionnement rugby a été organisée mercredi 24 octobre en partenariat avec l’école de rugby de la Saudrune à Cugnaux. Pendant 1h30, les jeunes de Rebonds! et une vingtaine d’enfants du club ont participé à des ateliers et des matchs en mixité.
La présence de 3 jeunes filles a même permis de faire une section féminine le temps d’un après-midi.

Rencontre avec Laurent Labau, responsable de l’école de rugby de la Saudrune depuis 2 ans.

DSC_0840-min

Combien d’enfants sont licenciés à l’école de rugby ?DSC_0843-min

LL : « Nous avons 235 licenciés cette année, dont une trentaine de filles. On a d’ailleurs pu créer une équipe féminine en minimes ce qui est vraiment très positif ».

Quels sont les objectifs de votre école de rugby ?
LL : « Les objectifs sont de fidéliser nos enfants, qu’ils s’amusent, qu’ils prennent du plaisir et que surtout, tous les enfants jouent. Nous ne sommes pas dans une logique de victoire ou de remporter des tournois. On est vraiment dans la formation pure et dure. On accueille tous les enfants ».

Qu’est-ce que vous inspire cet entraînement collectif avec Rebonds! ?
LL : « C’est dans le cadre du partenariat avec Rebonds! que l’on a mis en place cette action. C’est la première et j’espère qu’il y en aura d’autres aux prochaines vacances. L’objectif c’est que Rebonds! puisse accompagner des jeunes dans notre club, suite à leurs interventions en temps scolaire, d’autant plus que les éducateurs vont intervenir dans les écoles de Cugnaux. On espère en accueillir prochainement… Ce stage permet aussi à nos jeunes de voir un peu comment cela se passe ailleurs, notamment en dehors de Cugnaux ».

C’est donc un partenariat fort avec Rebonds! qui devrait s’installer ?
LL : « Oui. Il y a d’ailleurs un autre volet que le club va développer avec Rebonds! en termes de partenariat, c’est le mécénat puisque l’on va reverser une partie des bénéfices du sponsoring maillot à l’association ».

Une belle action sociale et innovante pour un club de rugby !

Articles Récents

Réagir à cet article