Pôle Toulouse / Ariège :

Rebonds! est né en 2004 à Toulouse, c’est sur la métropole toulousaine que sont expérimentés les dispositifs d’éducation et d’insertion sociale et professionnelle développés par l’association.

Le Projet Insertion Rugby s’exporte depuis 2014 dans le département de l’Ariège grâce à Manon ANDRE (administratrice de Rebonds!, ancienne salariée de l’association et joueuse de l’Équipe de France de rugby à XV). Le territoire est aujourd’hui rattaché au pôle territorial de Toulouse, Jimmy MARCHANDISE, éducateur socio-sportif est chargé d’y développer les actions de Rebonds!.

Contact :

  • ariege.rebonds@gmail.com

 


Pôle Gers / Comminges / Hautes-Pyrénées :

Rebonds! s’implante dans le Comminges en même que dans l’Ariège sous l’impulsion de Manon ANDRE.

Dès la rentrée 2016 et l’association se développe dans le département du Gers et plus particulièrement dans le quartier politique de la ville (QPV) du Grand Garros à Auch. Antonin MARET, originaire du territoire et anciennement éducateur socio-sportif est maintenant coordinateur du pôle.

L’année 2021 verra les projets de l’association s’adapter au territoire des Hautes-Pyrénées qui mêle également villes moyennes et zones rurales.

Contact :

  • rebonds.gers@gmail.com
  • comminges.rebonds@gmail.com
  • rebonds.hautespyrenees@gmail.com

 

Inter Lorp Sentaraille

Manon André en intervention à l’école de Lorp- Sentaraille                 


Pôle Hérault / Gard :

L’année 2017 a vu la duplication du Projet Insertion Rugby sur le département de l’Hérault (34). Au vu du succès des dispositifs essaimés sur l’Hérault (Projet Insertion Rugby et Essai au Féminin) et après la réalisation d’un diagnostic territorial sur le département du Gard, les premières démarches ont été entreprises sur le territoire.

Pierre BELLEMERE, éducateur socio-sportif Rebonds! depuis 2014, est aujourd’hui responsable territorial Hérault Gard. En 2019, Philippe BOUFFERET a été recruté pour développer les actions Rebonds! dans le Gard.

Contact :

  • herault.rebonds@gmail.com
  • gard@asso-rebonds.com

 


Pôle Tarn / Tarn-et-Garonne :

Depuis janvier 2020, en lien avec les collectivités locales, Rebonds! rencontre les acteurs institutionnels, opérationnels et associatifs des départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Florian GIMBERGUES en est le chargé de développement et il y organise et anime des cycles éducatif rugby tout en accompagnant les jeunes en situation de fragilité, et leur famille, dans leur parcours de vie.

Contact :

  • tarn@asso-rebonds.com
  • tarn-et-garonne@asso-rebonds.com