Les stages éducatifs de Toussaint

SUR LE GRAND TOULOUSE…
Du 24 au 28 octobre, une trentaine de jeunes du Suivi! ont participé à la semaine de stage orientée sur le thème du jeu comme outil éducatif. Après la traditionnelle séance de team-building du lundi matin permettant à chacun de faire connaissance, les jeunes ont découvert des jeux ludiques comme l’ultimate (frisbee), le mölki (quilles finlandaises) à la Ramée, les jeux
de société, la construction de cabanes à la forêt de Bouconne et les loisirs créatifs. Ils sont également allés au cinéma et ont participé à des séances de perfectionnement au rugby, à Blagnac, Colomiers et Toulouse (quartier Borderouge). Lors de leur entraînement du jeudi après-midi à Colomiers, ils ont rencontré le nouveau parrain de l’association, Jean THOMAS, joueurs professionnel du club et également étudiant ingénieur à l’INSA.

photo-groupe

Photo de groupe à Colomiers avec Jean THOMAS, parrain de Rebonds!

Les plus grands du Suivi! étaient présents le lundi et le vendredi uniquement. Ils ont assisté les éducateurs dans l’encadrement des plus jeunes et ils ont également été informés des prochaines actions mises en place pour eux, comme les chantiers d’insertion ainsi que le projet Erasmus+, consistant à faire un échange avec une autre association européenne au cours de l’été 2017, avec des objectifs pédagogiques bien précis.


… EN ARIEGE / COMMINGES
11 jeunes du Suivi Rebonds! ont participé à 3 jours de stage du mercredi 26 au vendredi 28 octobre.
Le premier jour, les enfants ont découvert des activités en mixité avec les jeunes du club de Balma en périphérie toulousaine : la lutte et la boxe. Le jeudi, ils ont été initiés au tir à l’arc et ils ont passé leur vendredi au club de Saint-Girons pour une séance de rugby et une promenade en terre ariégeoise. Ces temps sont nécessaires pour constater l’évolution du comportement des enfants ainsi que pour faire le point sur leur accompagnement individuel.

 

Articles Récents

Réagir à cet article